19/08/2009

FlowPlace: un pas microscopique pour l'humanité, un grand pas pour les hommes

Il est des événements qui passent inaperçus ou quasi inaperçus et d'autres auxquels on ne peut échapper... Ce fameux pas sur la Lune dont on a fêté les 40 ans... qu'a-t-il changé pour chacun d'entre nous, dans nos vies quotidiennes ?

le_amstrong.jpg

Voici ce qu'écrivait à propos de l'aventure lunaire Primo Levi le 27 décembre 1968 (extrait de l'ouvrage "Le Fabriquant de Miroirs") :
"Cette Primo%2520Levi.jpgentreprise du vol lunaire est une mise à l'épreuve, d'autres nous attendent, ouvrages du courage et de l'intelligence, et qui nous concernent bien autrement parce qu'elles sont nécessaires à notre propre survie: des entreprises contre la faim, la misère et la douleur. Celles-là aussi, puisqu'elles le peuvent, doivent être accomplies."  

Un de ces ouvrages du courage et de l'intelligence dont parle Primo Levi est en train de s'accomplir. Certes il demeure quasi invisible pour la plupart. Mais il n'est pas le seul de ce type. L'empreinte, si petite et encore fragile soit-elle, est bien là. Elle va désormais s'agrandir et se ramifier. Elle va aussi se relier, se connecter avec d'autres petites empreintes.
La portée de ce qui commence à s'accomplir ne se mesurera que dans les 10 à 20 prochaines années, son impact sera sans commune mesure avec l'aventure lunaire :  il sera palpable pour tous les hommes, au quotidien et ceci rapidement désormais.

Mais au fait de quoi s'agit-il ? c'est quoi cet ouvrage, cette empreinte, ce "FlowPlace" ?
Je vous invite dans un premier temps à aller lire l'article du Monde paru hier "Créer des monnaies par millions" et à retenir la conclusion de ce même article, petite phrase de Jean-François Noubel:
"Le processus est énorme, il est dans l'air, il est en train d'arriver. On va déposséder les banques du pouvoir de faire la monnaie.".
Puis dans un deuxième temps d'aller vous rendre compte par vous même de cette petite empreinte, encore très imparfaite, qui est visible sur internet, à laquelle vous pouvez d'ores et déjà participer.


Le "Flowplace" est là pour permettre a des richesses de s'échanger au travers de monnaies multiples que vous pourrez et allez créer...
Merci à Jean-François et à tous les autres (ils sont nombreux et je ne les connais pas tous) qui ont de part le monde creusé cette première empreinte réelle et symbolique.

 

Commentaires

Mais en réalité ... Comment pensez-vous? Les Américains n'ont vraiment voler vers la Lune, ou bien il s'agit d'un faux?

Écrit par : Queensland | 04/10/2009

Your post will be rather good, and I’m sure some will find it interesting because it’s about a topic that’s as widely discussed as others. Some may even find it useful.Thanks so much for your post.

Écrit par : phoenix pawn shop | 26/06/2011

Americans are powerful people. They are strong enough in wealth and thats the main reason they can achieve whatever they want.

Écrit par : Website Designer Saudi Arabia | 07/07/2011

good story batman

Écrit par : valtrex online | 18/07/2011

good story man

Écrit par : generic Propecia | 18/07/2011

i have 2 more stories for u

Écrit par : Finpecia online | 18/07/2011

plumber for good fox

Écrit par : generic Zithromax afid/376 | 18/07/2011

1Your post will be rather good, and I’m sure some will find it interesting because it’s about a topic that’s as widely discussed as others. Some may even find it useful2

Écrit par : generic Periactin | 18/07/2011

Article constructif, merci pour ça.
Quoi qu'il en soit ce site me plaît bien.

Écrit par : thé rouge rooibos | 23/09/2011

Écrire un commentaire