15/04/2009

Il y a 40 ans ! Dans 40 ans ? 1969 / 2009 / 2049

Voici un document assez exceptionnel :  une description très fidèle d'internet et du web d'aujourd'hui faite il y a 40 ans !

Ou se trouve le document, la vidéo qui nous donne une vision juste de 2049 ??

15:16 Publié dans Trouvailles, Web | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : futur

Commentaires

Fabuleux!

Comme quoi, ne jamais se moquer d'un théoricien qui prédit. Il pourrait avoir raison...

Mais qu'est ce que c'est long 40 ans pour voir ces prophéties se réaliser! Soyons gentils, disons 35 ans pour passer de la théorisation d'un concept inexistant à un web d'échanges et d'interaction.

Écrit par : GuilhemR | 15/04/2009

Excellent. Et la recherche du nom à la fin: aucun mot juste dans la langue dont il dispose, on a envie de lui chuchoter "et internet ca vous irait ?"

Écrit par : phyrezo | 15/04/2009

Extraordinaire de précision. Le mot est inventé mais ce câble super dont parle ce monsieur...il arrive chez tout le monde en quelle année ?

2049, transhumanisme, Rfid, nanotechnologies... Une vidéo avec un chercheur plein de promesses et sans retenus ? C'est moins évident.

En tout cas si en 2049 le web est ce que nous aurons voulu en faire en conscience c'est grâce à des personnes comme toi Marc. Merci encore (de la Fac à ce Blog)

Écrit par : Amaury | 17/04/2009

Je repose le com de chez moi en ajoutant que ça fait plaisir que des gens voient juste mais qu'il faut prendre garde à ne pas utiliser cet argument pour en déduire que nous voyosn toujours juste :-)

L’hypertexte avait déjà été inventé en 1969. Cette vidéo est en fait pas spécialement révolutionnaire pour cette époque. Surtout si on se reporte aux textes des pères fondateurs. Ce qu’elle ne dit pas c’est le comment. C’est là que Berner Lee a frappé fort à mon avis. Un système hypertexte sans dictionnaire de liens! Ce que n'avais pas le Minitel par exemple. C'est le Minitel que cette vidéo annonce, pas le Net.

Puis, il ne faut pas jamais oublié qu’il y a toujours des gens qui prédisent l’avenir avec justesse. Nous sommes si nombreux à faire des prévisions que a posteriori on prévoit tout. Le problème c’est que 99,99% des prévisions sont fausses et qu’on ne peut pas savoir lesquelles à l’avance.

Écrit par : tcrouzet | 30/04/2009

Écrire un commentaire