23/02/2009

Accélération: 1929 / 2008 la preuve par 7

En 1929 les transactions financières et les rythmes étaient lents, très lents comparés à ceux de 2008.
Mostapha Belkhayate, à force de rechercher un lien, a eu l'excellente idée de considérer qu'un jour financier 2008 équivalait à une semaine financière en 1929 .... et bingo !

october1929.jpg

12.jpg

La suite, je vous invite à la découvrir sur son site ici.

En parallèle je découvre aujourd'hui cet exemple récent d'introduction de monnaie complémentaire dans un village thailandais

Les courses de vitesse sont désormais lancées !

  • Celle entre la crise, la dislocation annoncée d'une part et l'arrivée des nouvelles solutions basées sur les monnaies complémentaires d'autre part.
  • Celle aussi entre ces mêmes solutions, entre les Twollars, l'exemple du village Thailandais ou encore ... toutes les autres expérimentations qui sont autant d'enseignements qui permettrront aux pays, régions, villages, entreprises et personnes les plus rapides de propager ce qui créera le plus de résilience.

Commentaires

le parallèle est amusant.

J'aurais cependant cru que les mouvements se seraient fait moins rapidement en 1929 du fait des communications plus lente (donc de liens plus souples d'un point de vu systémique).

Si on donne un peu de crédit à cette analyse, j'aimerais juste souligné la phrase suivante :
D'après cette comparaison, "le point plus bas est à venir courant de la 3ème semaine de février et touchera 7187" (rédigé fin janvier)

Il en conclu donc : "Mais si le plus bas de 7187 est enfoncé prochainement alors il faut quitter le navire, c’est le naufrage planétaire"

Je souris en constatant que maintenant que nous avons entamée la 4ième semaine de février, le Down est à 7115 !!!! ;)

Écrit par : Phyrezo | 24/02/2009

Peu importe si tel bas est enfoncé ou tel haut dépassé ... la tendance est à la chute/naufrage (dans/en quelques semaines ou mois) et donc la priorité sur les solutions pour remettre de la résilience dans le système

Écrit par : Marc Tirel | 25/02/2009

Écrire un commentaire